Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Scoubidou
Scoubidou
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 62
Localisation : Sucy en Brie
https://clubaquilon.forumactif.com

Ender 3 du club Empty Ender 3 du club

Jeu 27 Jan - 18:14
Je reprends ce sujet ouvert en 2019 et qui n'a pas évolué, vraiment dommage ! affraid

L'imprimante du club n'avait pas été réglé correctement, charriot du plateau pas serré, pas de Z-off set , nivellement aléatoire, enfin bref , rien fait dans les règles de l'art, alors je m'y suis plongé , relevé les manches et réglé les problèmes.

Tout d'abord , j'ai commandé des ressorts bien plus dure que l'origine, qui d'ailleurs avec la chaleur se dilataient affraid affraid ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis tout de suite aperçu que le diamètre du fil du ressort était plus costaud, et puis la pression sur les ressorts origine était nulle, sur les ressorts reçu se n'est pas la même chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ressorts d'origine était déformés  par la chaleur du plateau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

démontage du plateau et changement des ressorts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ventilateur de la carte mère n'était pas protégé, donc le pire pouvait arrivé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ; maintenant que mon plateau était correctement calé par les nouveaux ressorts, que j'avais réglé le nivellement, et le z-off set; je pouvais commencer à imprimer ;
J’imprimais un cache pour le ventilateur et donc éviter les intrusions de saletés et éviter le pire pour la carte mère; Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'impression était parfaite (one short) , alors j'ai fait un concentrateur d'air pour la buse pour un meilleur refroidissement donc une impression améliorée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, mon imprimante réglée , prête pour le service  cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum